Quantcast
Channel: Tournai - sudinfo.be
Viewing all 8839 articles
Browse latest View live

Bernissart: il a frappé sa femme, il risque 8 mois de prison

$
0
0
Le tribunal correctionnel de Tournai est revenu ce lundi 20 juin sur une affaire de coups et violences datant du 12 avril 2016 et également d’une nuit de 2015.

Polémique à Leuze-en-Hainaut: un vieux monsieur a été transporté en remorque... dans sa chaise roulante!

$
0
0
Samedi après-midi, un couple n’en a pas cru ses yeux après avoir croisé un convoi très spécial. Dans la commune de Leuze-en-Hainaut, à Tourpes précisément, un monsieur, visiblement âgé, avait été installé, dans sa chaise roulante, sur une remorque! Les témoins, la police et Benoît Godart n’en reviennent pas.

Tournai: au tribunal pour avoir frappé et insulté des policiers

$
0
0
C’est une affaire de coups et blessures et outrage aux forces de l’ordre remontant à 2012 qui était présentée à nouveau ce lundi 20 juin au tribunal correctionnel de Tournai.

La personne en fauteuil dans une remorque à Tourpes voulait juste aller au mariage de la Princesse de Ligne

$
0
0
Dans notre édition de ce mardi, nous vous avons relaté en exclusivité l’histoire d’une dame observée par des témoins – qui s’avère finalement être un monsieur de 59 ans – en chaise roulante transportée, ce samedi, dans une remorque à Tourpes. Face aux indignations, la famille a tenu à expliquer les événements, même si elle reconnaît que la démarche était dangereuse.

Ath: déchaînement de violence entre le beau-fils et le beau-père...

$
0
0
Le 23 mai dernier, une scène de violence inouïe s’est déroulée au domicile de trois Athois cohabitant tant bien que mal. La maman, le fils et le beau-père partagent en effet un quotidien familial fait de haine et de violences. Et ce jour-là, c’est suite à un banal désaccord que les deux hommes en sont en effet venus aux mains… avec cutter, marteau d’alarme ou encore laisse de chien!

Une maison détruite par un incendie à Gaurain

$
0
0
Un incendie s’est déclaré à une maison de Gaurain en l’absence des occupants. Pas de blessé, mais des dégâts importants

Tué au couteau pour un loyer à Roubaix

$
0
0
Lundi soir à Roubaix, un homme de 34 ans a été tué d’un coup de couteau visiblement porté au thorax. Les conséquences d’une rixe survenue entre le propriétaire d’un immeuble et son locataire.

Une voiture termine sa course sur le flanc à Kain


Leuze-en-Hainaut : la «Moinette» est le fromage wallon de l’année 2016

$
0
0
La «Moinette» n’est pas seulement une excellente bière, c’est aussi un fromage au malt et au houblon qui a été désigné fromage wallon de l’année par un jury de 23 spécialistes. C’est une belle récompense pour la famille Dupont qui le réservait jusqu’alors aux visiteurs de la brasserie de Tourpes. Le fromage au lait pasteurisé à pâte pressée non cuite devance 98 autres productions qui ont participé cette année au concours.

Drame après le match des Diables rouges à Chercq: il se tue peu de temps après le coup de sifflet final

$
0
0
Pour une raison encore indéterminée, un homme d’une quarantaine d’années a trouvé la mort ce mercredi soir dans un tragique accident de la route. Ce dramatique accident s’est produit peu de temps après le coup de sifflet final de la rencontre de foot de la Belgique contre la Suède. L’automobiliste circulait le long de la chaussée d’Antoing.

Euro: l’écran géant victime de son succès sur la place Reine Astrid à Tournai,1.000 personnes à Ath (photos et vidéos)

$
0
0
La place Reine Astrid était chaude hier soir et pas uniquement en raison de la hausse brutale des températures. Plus de 4.500 personnes s’y étaient donné rendez-vous pour suivre le match des Diables contre la Suède. Il y avait tellement de monde, particulièrement des étudiants qui ont terminé leur session d’examens, que les services de sécurité étaient encore occupés à les fouiller alors que le match était commencé depuis un quart d’heure. Mais l’ambiance est restée bon enfant jusque à l’extase à la victoire des Diables.

Déchets en Wallonie picarde: «Il va falloir payer pour recycler davantage…»

$
0
0
Cela peut sembler paradoxal: l’intercommunale de propreté publique Ipalle annonce une ristourne de 0,36 euro par habitant sur la cotisation 2015 de ses services aux communes, fruit d’une bonne gestion, mais s’attend à une augmentation conséquente de ladite cotisation dans les années à venir pour suivre la politique de recyclage des déchets prônée par la Wallonie. «Il va falloir payer pour recycler davantage», résume le directeur, Gonzague Delbar.

Tournai et l’Euro : l’écran géant de la place Reine Astrid sera ouvert 3 heures plus tôt dimanche

$
0
0
Pour éviter des files trop longues aux contrôles de sécurité et une attente interminable, l’échevin délégué à la fonction maïorale Paul-Olivier Delannois a décidé d’autoriser l’accès au site de la place Reine Astrid trois heures plus tôt (contre deux auparavant). La mesure rentre en application lors du prochain match des Diables qui se joue dimanche soir, à 21h, contre la Hongrie. Le public pourra donc entrer sur la place à partir de 18h. «J’invite d’ailleurs les spectateurs à se rendre sur le site le plus tôt possible», insiste le bourgmestre faisant fonction, responsable de la sécurité

L’extension de la société Galactic à Celles inquiète les riverains qui pétitionnent

$
0
0
Escanaffles s’attend à ce que le plan de secteur autour du village soit modifié, de façon à augmenter la zone économique de 23 hectares. La modification vise à cet endroit à créer de l’activité de chimie verte, liée en grande partie à la société Galactic.

Wallonie picarde: la pluie fait souffrir le tourisme et les entreprises

$
0
0
Les professionnels du tourisme, de l’horeca, de la construction ou du jardinage souffrent durement ces dernières semaines en raison de la pluie qui tombe abondamment pratiquement tous les jours: les clients sont moins nombreux, les chantiers prennent du retard et parfois, il faut même faire face à des dégâts. Ce jeudi matin, au parc accrobranche de Tournai, 90 visiteurs ont dû faire demi-tour.

Eric-Emmanuel Schmitt est venu en star à la bibliothèque de Pecq

$
0
0
A l’invitation des deux bibliothécaires de Pecq, le célèbre écrivain Eric-Emmanuel Schmitt est venu ce jeudi rendre une sympathique visite à ses lecteurs de l’entité

Tournai : un détecteur d’OBU pour traquer les routiers récalcitrants ou négligents

$
0
0
Jeudi était installé le long de l’avenue de Maire un appareil que beaucoup d’automobilistes ont pris pour un radar nouvelle génération. Il s’agit d’un détecteur d’OBU (On Board Unit), du nom de l’appareil dont sont obligés de s’équiper les chauffeurs routiers pour circuler sur les autoroutes et les routes régionales belges (le système Viapass). Les récalcitrants ou les négligents doivent payer une amende de 1000 euros.

La maison de repos de Celles reste un «gouffre» financier

$
0
0
La tuile! 161.000 euros dans les lattes! Le compte 2015 n’est pas bon au CPAS de Celles qui continue à ramer: l’aide sociale est en augmentation, la maison de repos et certains services coûtent plus qu’ils ne rapportent…

Ce vendredi de grève, la FGTB compte «faire mal aux entreprises» de Wallonie picarde

$
0
0
Il n’y aura certes pas de blocages des ronds-points des zones d’activités économiques, promet la FGTB, mais il y aura bien des piquets devant les principales entreprises de Wallonie picarde. Les complexes commerciaux comme Carrefour (Tournai et Mouscron) et les Bastions seront bel et bien bouclés.

Branle-bas de combat à Blaton à cause des orages: une maison frappée par la foudre, les parents et les deux enfants sortent in extremis (photos)

$
0
0
L’orage a frappé durement dans toute la Wallonie picarde, ce jeudi soir. Une famille de Blaton a juste eu le temps de sortir de sa maison, en proie aux flammes. Le toit s’est rapidement embrasé et les dégâts sont colossaux. Les pompiers de Bernissart ont dû faire appel à des renforts. Les parents et leurs deux garçons de 14 et 12 ans sont indemnes, mais ils ignorent toujours où sont leurs chats et leur maison est inhabitable.
Viewing all 8839 articles
Browse latest View live




Latest Images