Quantcast
Channel: Tournai - sudinfo.be
Viewing all 8839 articles
Browse latest View live

D3A: plus de peur que de mal pour le Athois Hochepied

$
0
0
Exclu juste avant la mi-temps du match disputé à Coxyde ce dimanche (défaite 4-1), Jonathan Hochepied a quitté la pelouse blessé. Le gardien et capitaine athois craignait un orteil cassé et une indisponibilité de deux à trois semaines, mais la radio de ce lundi n’a finalement pas révélé de fracture. Jonathan souffre en fait d’un gros hématome et d’une entorse. Il pourrait peut-être être retapé pour affronter Gullegem dans deux semaines. Reste à voir s’il ne sera pas suspendu d’ici là puisqu’il a écopé d’une carte rouge directe à Coxyde.

D3A: le Tournaisien Guilmot bientôt de retour

$
0
0
La mini-trêve va permettre aux Tournaisiens, vainqueurs de Deinze ce week-end, de souffler et de relâcher la pression. «Cette semaine, les séances seront basées sur la récupération et sur l’amusement pour les garçons qui ont beaucoup joué depuis le début de la saison», a confié le coach Fabien Delbeeke. «Pour les autres, de retour de blessure ou en manque de condition, ce sera l’occasion de se remettre à niveau. J’espère pouvoir compter sur la totalité de mon effectif pour aller à Izegem.» Il se pourrait qu’Olivier Guilmot, qui a repris l’entraînement collectif depuis quelques séances, soit rétabli pour effectuer son grand retour lors de la prochaine journée, qui emmènera le RFCT à Izegem.

Quatre ans de prison pour avoir cultivé 2.292 plants de cannabis à Estaimpuis

$
0
0
Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, mardi, un Néerlandais âgé de 54 ans à quatre ans de prison, avec sursis de cinq ans pour ce qui excède la moitié de la peine, pour avoir cultivé 2.292 plants de cannabis dans une ferme à Estaimbourg (Estaimpuis). Son fils, âgé de 20 ans, a écopé de quatre mois de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive. Deux autres hommes ont été acquittés. La société Ores recevra 77.361 euros pour vol d’énergie sur le réseau.

Face à la psychose des clowns effrayants, Alfonso a peur d’être pris à partie

$
0
0
Les clowns fleurissent un peu partout en ce moment et la police est débordée d’appels signalant des personnes grimées, pour faire peur aux gens.

Tournai: le plaisir de Monsieur Whisky

$
0
0
Pour un peu, il s’excuserait d’être commerçant: «Ah, si je pouvais exercer mon boulot comme fonctionnaire!», rêve-t-il. Car dans son magasin de la Grand-Place, parmi des flacons de whisky et autres spiritueux rares, il passe plus de temps à conseiller, faire découvrir et transmettre ses émotions qu’à faire sonner le tiroir-caisse. «Quand j’apprécie, il faut que je partage», avoue-t-il.

Antoing: un marchand de sommeil irrite particulièrement la Ville

$
0
0
Depuis des années, Jean-Louis Mahieu mène une guerre sans merci contre la Ville d’Antoing. Objet de la querelle: trois immeubles jugés insalubres mais loués quand même à des gens précarisés. Il a comparu devant le tribunal correctionnel de Tournai, lundi.

La psychose de Tournai à Andrimont en passant par Anderlecht: un clown maléfique coincé par la police

$
0
0
Photographié par un passant au volant de sa voiture, rue du Pont à Tournai, un homme masqué a été identifié et entendu par la police. Mais d’autres clowns sévissent encore en Wallonie et à Bruxelles, provoquant la psychose...

Wallonie picarde: votre bébé dans les pages de Nord Eclair

$
0
0
Votre bébé est né au mois de septembre et vous souhaitez que sa photo se retrouve dans les pages de Nord Eclair ? C’est simple, il suffit de nous envoyer un mail à tournai@nordeclair.be

Chèvres et chiens sont des voisins impossibles

$
0
0
Devoir faire cohabiter leurs 100 chèvres avec un centre d’attaque pour chiens, c’est la réalité à laquelle doit faire face la famille Delobel, propriétaire de la chèvrerie de la Croix Grise à Havinnes. Entre nuisances sonores, manque criant de sécurité et stress pour les animaux; les agriculteurs sont déjà à bout après à peine 5 semaines de cohabitation forcée.

Muriel utilise l’hypnose pour libérer ses patients de leurs peurs et addictions

$
0
0
Elle utilise l’hypnose pour guérir ses patients de leurs addictions au sucre, à l’alcool ou au tabac. Muriel Grevesse est pourtant très cartésienne et accepte les craintes liées à sa pratique. Pour elle, ce qui compte, c’est la relation de confiance qu’elle tisse avec les gens qui viennent frapper à sa porte surtout parce que, confrontés à un problème majeur, ils veulent changer de cap.

Le mois d’octobre en Wallonie picarde: trois degrés de plus que la moyenne

$
0
0
Depuis le début du mois de septembre, les températures semblent être en hausse. Une impression confirmée par un météorologue de notre région. L’automne climatologique (septembre, octobre, novembre) est essentiellement doux. Les précipitations suivent le même chemin.

Deux nouveaux radars sur l’autoroute E42 près de Tournai

$
0
0
La Région wallonne vient d’installer deux nouveaux boîtiers radar sur l’autoroute E42 à hauteur de Gaurain-Ramecroix (Tournai). «Un radar pourra y être activé par la Police fédérale de la route dès ce samedi 1er novembre», a annoncé jeudi le ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité Routière Maxime Prévot. Le nombre total de boîtiers installés sur le territoire de la région s’élève désormais à 33.

D3A: Bourbotte (Tournai) content de pouvoir souffler

$
0
0
Revenu dans le onze de base après une blessure au ménisque de plus d’un mois et demi, Florian Bourbotte a disputé l’intégralité de la rencontre contre Deinze samedi dernier. Après le match, il déclarait être épuisé. « J’ai tout donné, » nous assurait le défenseur tournaisien.

Promotion B: Acren reçoit Waterloo dimanche, en match avancé

$
0
0
Les Acrenois de Denis Dehaene, sixièmes, auront un beau coup à jouer ce dimanche (15 heures), contre Waterloo, classé troisième de la série avec un point de plus que la RES Acren. «Ce serait bien de pouvoir gagner pour dépasser les Brabançons au classement,» lâche Francis Mangubu, défenseur de l’Entente.

Les pompiers de Tournai se forment pour intervenir s’ils sont confrontés au virus d’Ebola

$
0
0
Une suspicion d’un cas d’Ebola avait alarmé la région il y a une quinzaine de jours. Un patient des Marronniers présentait des symptômes qui pouvaient être reliés à Ebola. Fort heureusement, le patient n’était pas atteint par ce virus mais bien de la malaria. Depuis ce cas, mais plus largement, dès le début de cette épidémie, on se prépare donc à la caserne de Tournai à une intervention sur un patient qui pourrait être infecté par cette maladie.

Tournai: une photo exposée au Beffroi dérobée

$
0
0
«Babshka Moonkovitch» est une artiste tournaisienne en colère. L’une de ses œuvres, une photo des quais de Tournai en noir et blanc, a été volée dans le cadre de l’exposition «No Man’s land», qu’elle présentait au Beffroi de Tournai entre le 4 et le 26 octobre.

Importante fuite d’eau à Tournai près de l’hôpital IMC

$
0
0
Une importante fuite d’eau en voirie s’est déclarée vendredi matin le long de la chaussée d’Antoing à Tournai. On a cru un moment que l’hôpital IMC avait été privé d’eau. Mais il n’en est rien.

RES Acren: sans Mangubu et Thissen face à Waterloo (dimanche, 15 heures)

$
0
0
Face à Waterloo et son armada, Denis Dehaene devra faire sans Mangubu et Thissen qui ont écopé de leur troisième carton jaune la semaine dernière. Le reste du noyau est disponible.

Blaton a fêté ses défunts dans la bonne humeur

$
0
0
En cette semaine de Toussaint, le 1er novembre est le jour consacré aux personnes disparues. À Blaton, la tradition ancestrale veut que les artères de la ville soient noires de monde afin que les gens se retrouvent et fassent la fête. Avec le magnifique temps de ce samedi, les personnes présentes ont passé à coup sûr du bon temps.

Promotion B: Acren bat Waterloo 2-0 et passe troisième

$
0
0
Où s’arrêteront les joueurs d’Acren? La question mérite d’être posée après le nouveau succès des «Mauves» face à un adversaire direct. Très bien organisés et disciplinés, ils ont contenu leurs opposants avant de frapper en contre.
Viewing all 8839 articles
Browse latest View live




Latest Images